LES AVANTAGES DE LA POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur est l’un des systèmes de chauffage les plus installés de nos jours. Il faut dire que ce dispositif se décline en plusieurs modèles aux caractéristiques diverses afin de répondre à un large panel de besoins. Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de ce type de système.

Une énergie écologique

Grâce au fait que la pompe à chaleur puise les calories directement dans l’environnement, c’est-à-dire dans l’eau, dans l’air ou dans le sol, on estime que près de 80 % de l’énergie produite est écologique et entièrement gratuite.

À cela s’ajoute une consommation électrique faible, nécessaire au fonctionnement de l’appareil. Néanmoins, pour les amateurs d’écologie, sachez qu’il est possible de pallier cet usage par l’installation de panneaux photovoltaïques.

Une consommation d’énergie faible

Puisque la pompe à chaleur puise la grande majorité de l’énergie qu’elle utilise dans l’environnement, elle ne nécessite qu’un peu d’électricité pour fonctionner. En conséquence, vos factures seront considérablement réduites !

Des solutions de chauffage multiples

La pompe à chaleur peut avoir plusieurs usages. Si elle peut servir de chauffage central, elle peut être conçue pour ne chauffer que l’eau de la maison ou même celle de la piscine. Néanmoins, le grand atout de la pompe à chaleur est le fait qu’elle réponde à tous les besoins, c’est-à-dire au chauffage de l’habitation et de l’eau chaude sanitaire.

Nouveaux pompe à chaleur avec panneaux solaire

La pompe à chaleur air eau est complémentaire avec une solution de chauffage solaire combiné. Une pompe à chaleur solaire offre un confort optimal grâce à une utilisation optimisée de la PAC et de l’énergie solaire. Ce système s’adapte toute l’année aux besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur solaire est une solution innovante et fiable qui répond aux problématiques énergétiques et environnementales actuelles.

Grâce à une exploitation optimale du chauffage solaire et de l’aérothermie, 100% des besoins de chauffage sont pris en charge. La PAC solaire peut même chauffer l’eau d’une piscine. Vous bénéficiez d’une baisse importante sur votre facture énergétique et vous ferez ainsi des économies d’énergie sur le long terme. Votre installation de chauffage ne dépend plus des énergies fossiles. Ainsi, vous n’êtes plus tributaire des augmentations de prix des énergies traditionnelles. Installer une pompe à chaleur hybride solaire, c’est bénéficier d’un coût énergétique le plus bas possible tout en ayant une installation performante qui répond aux besoins de chauffage